Plombier Foix AJMP

Le solaire, une énergie renouvelable


L'énergie solaire source naturelle inépuisable

photovoltaique

Les énergies renouvelables proviennent de sources naturelles inépuisables. Par exemple, le soleil nous offre gratuitement, d'après de savants calculs, environ 1,36 KW au mètre carré. Alors profitons-en ! Nos techniciens expérimentés AJMP sauront vous conseiller sur le meilleur système de chauffage thermique fait pour vous.

Système solaire pour l'eau chaude et le chauffage, une énergie gratuite

Vous rêvez d’un confort issu des énergies nouvelles et renouvelables tout en faisant un geste pour votre porte-monnaie et la planète ? L’installation de panneaux solaires thermiques est une solution durable pour couvrir une partie de vos besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire pour votre maison. Les panneaux solaires thermiques sont composés de capteurs vitrés performants qui captent la lumière du soleil. Un liquide présent dans les panneaux est ensuite réchauffé, puis transmis à un chauffe-eau pour réchauffer l'eau chaude sanitaire, ou à un ballon bivalent pour être transmis au circuit de chauffage de l'habitat. Le chauffage solaire propose de nombreux avantages à commencer par être une énergie propre et bon marché.

Fonctionnement d'un Solaire

Le principe du chauffage solaire thermique est comparable à celui d'un tuyau d'arrosage exposé au soleil : la surface du tuyau absorbe le rayonnement solaire de sorte que l'eau dans le tuyau est chauffée. Un système de chauffage solaire fonctionne selon le principe suivant :

1. Les capteurs absorbent les calories du soleil. Un fluide caloporteur spécial qui circule dans les collecteurs est chauffé.

2. Une pompe transporte le fluide vers l'échangeur de chaleur.

3. Là, l'énergie thermique est transmise à un réservoir de stockage.

4. Si le rayonnement solaire n'est pas suffisant pour chauffer l'eau, un système de chauffage conventionnel doit chauffer le réservoir jusqu'à ce que la température souhaitée soit atteinte.

Un système solaire thermique fournit (selon la moyenne annuelle calculée) environ 60 % de l'énergie nécessaire pour couvrir les besoins en eau chaude.

Forte d’une expérience dans le secteur en Ariège depuis de nombreuses années, notre entreprise AJMP vous guidera pour répondre à vos attentes en matière de chauffage par panneaux solaires.

chaudiere a condensation

Les differents types d'application .

chauffage electrique

Le solaire sanitaire (CESI) :

Les installations solaires sont parfaitement adaptées à la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Grâce à l'énergie solaire, disponible gratuitement, votre investissement sera rentabilisé après seulement quelques années d’utilisation.

Un CESI (Chauffe-Eau Solaire Individuel) destiné à la production d'eau chaude pour les besoins quotidiens peut chauffer gratuitement jusqu’à 70% de votre eau chaude sanitaire, ce qui peut représenter de l’ordre de 15 à 20% de la facture totale d’énergie.

Le système solaire Combiné (SSC) :

Outre la production d'eau chaude sanitaire, le fluide chauffé dans les collecteurs est utilisable comme chauffage d'appoint de l'eau. Il constitue un soutien à l'unité de chauffage principale et offre des possibilités d'économie intéressantes. Ainsi, même en présence de températures modérées, l'unité de chauffage peut rester éteinte grâce à l'appoint de l'énergie solaire. Elle peut couvrir Jusqu'à 30 à 40 % des besoin de chauffage .



AJMP installe en Ariège vos panneaux solaires pour profiter d’une énergie solaire, propre et renouvelable. C’est une solution d’avenir.

plomberie pro